Cambriolage….
On aurais aimé vous dire « désolé pour le temps d’inactivité sur notre blog de voyage mais ce n’est que pour mieux faire durer le plaisir… ». Vous dire aussi que ces deux-trois semaines on été joie et découverte avec notre voyage familial à Kribi, notre excurtion en pays Bamiléké, nos différentes péripéties. Les trois articles que l’on voulais écrire aurait été illustrés de photos de plage, de sourire en famille, de bons moments sur papier glacé. Vous vous en doutez en voyant cet article qu’il n’y a pas de jolis paysages, d’anectodes insolites et drôles, car ce matin en nouslevant, nous avions été cambriolé…
D’abord la panique, puis la rage et même la culpabilité d’avoir été si bêtes. Bien évidemment nous sommes heureux d’être encore là pour écrire cet article au vu de la situation.
C’est en ce 1er décembre que Vincent et Claire déplorent la perte :
– D’un ordinateur Dell avec le travail de Vincent sur nos différents sites personnels
– D’un appareil photo de type Réflex, le D3100 de chez Nikon, accompagné de ces deux objectifs (18-55 et 55-200)
– D’un appareil photo de type Compact, le premier prix de chez Samsung
– De divers matériels informatiques de stockage (Clefs USB, carte SD)
– De deux portefeuilles (par chance vide d’argent et de papiers d’identité)
Nous sommes cependant heureux de voir qu’il nous reste encore des appreils électroniques non-volés ainsi que notre argent. Et aussi une chance qu’ils n’ont pas été trop gourmands pour se risquer à venir dans notre chambre.
Dès 8h nous avons signalé le vol de nos affaires, les habitants étaient surpris parce que tout semblait normal ce matin. La sécurité de l’archevèque est venue, nous avons expliquer notre début de journée mouvementé. Puis, ce fut le tour de la gendarmerie nationale de prendre nos dépositions et la liste de nos objets perdus.
Maintenant, on se refais le monde avec des « si » et des « on va peut-être devoir rentrer plus tôt… ». Nous ne pouvons ni travailler ni utiliser nos cartes de crédits auxquelles on a fait opposition. On reste là sans savoir quoi faire et on attends de voir si l’enquête va aboutir à quelque chose.
3 commentaires
Ah la rage j’espère que vous allez bien, et que vous allez être indemnisé pour votre matériel et surtout que vous puissiez continuer votre aventure et travail
Mes pauvres! Mais les galères font parties du voyage…. J’espère que ça ira quand même.
Profitez-bien
Oh men, tellement pas de chance !
Vous étiez assurer pour tous le matos ?
Si jamais vous avez besoin d’aide, Vincent, n’hesite pas a venir me voir 😉