Nous revoici à Tokyo, à la recherche, encore une fois, des cerisiers en fleur.
En effet, quelques jours auparavant, nous n’avions pas pu aller au parc de Shinjuku, le lieu le plus souvent conseillé pour voir les sakura en fleur. Les sakura sont les cerisiers ornementaux du Japon, mais aussi leurs fleurs. Il existe énormément de types de sakura différents avec des dates de floraisons et des fleurs de couleurs différentes.
Premier point positif, il fait beau, enfin. Malheureusement nous sommes un peu déçus du parc de Shinjuku. La première déception vient du fait que le coronavirus a obligé le parc à interdire aux Japonais de se poser sur les pelouses du parc. Or nous sommes en plein Hanami, période durant laquelle il est de coutume de venir voir les cerisiers en fleur et d’en profiter pour pique-niquer, chanter, discuter. Ici, rien de tout cela cette année. De plus les cerisiers ne sont pas si impressionnants que cela. Évidemment cela reste magnifique mais en raison des différentes dates de floraison de chaque sorte de sakura, cela n’est pas aussi impressionnant qu’attendu.
Nous apprécions quand même la vue de toutes ses fleurs et en profitons pour prendre plein de photos.
Cerisier en fleur au Shinjuku Gyoen Séance photo en kimono sous les cerisiers en fleur du Shinjuku Gyoen Surveillant pour empêcher les gens de se poser sur les pelouses du Shinjuku Gyoen Préparation pour une séance photo sous les sakura au Shinjuku Gyoen De grands cerisiers en fleur au parc de Shinjuku Les fleurs des sakura au Shinjuku Gyoen Les sakura du parc de Shinjuku et les grands immeubles du quartier Vincent au parc de Shinjuku pendant Hanami Un couple de visiteurs masqués au Shinjuku Gyoen Les cerisiers en fleurs du parc de Shinjuku L’Empire State Building local dépasse des arbres du Shinjuku Gyoen Les gardes du parc en discussion avec des jeunes en séance photo Un couple observe les fleurs des cerisiers du Shinjuku Gyoen Vincent observe les cerisiers en fleurs du parc de Shinjuku L’immeuble de Docomo surplombe l’étang du Shinjuku Gyoen Un cerisier en fleur descend dans l’étang du parc de Shinjuku L’immeuble de Docomo dépasse des fleurs roses et blanches du Shinjuku Gyoen Fleurs de cerisiers, multitude de couleurs Les cerisiers en fleur du Shinjuku Gyoen Fleurs blanches d’un cerisier du parc de Shinjuku Claire pendant Hanami au Shinjuku Gyoen Claire filme les fleurs roses au Shinjuku Gyoen Une lanterne au bord d’un étang du Shinjuku Gyoen Gros plan sur les fleurs de cerisier du Shinjuku Gyoen Les fleurs des cerisiers du Shinjuku Gyoen Claire déambule en grimaçant sur les pelouses du Shinjuku Gyoen Un couple se promène sous les cerisiers en fleur du Shinjuku Gyoen Un bourgeon naissant sur un cerisier du parc de Shinjuku Un oiseau dans un cerisier du parc de Shinjuku Un oiseau dans un cerisier du parc de Shinjuku Selfie sous un cerisier au Shinjuku Gyoen Selfie sakura au parc de Shinjuku
Nous repartons, cette fois en direction du nord, nous voulons aller vers Sendai à 300 km de Tokyo.
Nous faisons un dernier arrêt dans le parc Koganei, un autre point d’intérêt pour les sakura en fleur. Et cette fois, nous ne sommes pas déçus, bien au contraire.
En effet, première chose notable, le parc est gratuit. Cet aspect joue certainement pour la suite de l’histoire. En effet, nous avons enfin eu un aperçu de ce qu’est la période de Hanami habituellement. Ici, pas de gardes pour interdire aux gens de se poser sous les arbres. La vie reprend ses droits, les familles mangent, discutent. Les enfants jouent, s’amusent. Chaque espace du parc est une scène de vie magnifiée par les couleurs des cerisiers en fleur.
Hanami au parc Koganei Enfin un aperçu de Hanami au parc Koganei Les Japonais profitent de l’ombre des cerisiers en fleur du parc Koganei Des fleurs de sakura roses magnifiques au parc Koganei Deux personnes profitent des cerisiers en fleur au parc Koganei Fleurs jaunes au parc Koganei Selfie avec son chien devant les fleurs jaunes du parc Koganei Les enfants et les familles sous les sakura en fleur du parc Koganei Une fleur de sakura au parc Koganei Fleurs blanches de sakura au parc Koganei
Après cette pause bien agréable, nous nous dirigeons vers notre “camping” habituel. Et encore une belle surprise pour terminer la journée, nous retrouvons de magnifiques cerisiers en fleur. Nous nous endormons paisiblement.